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Posté le: Sam 04 Fév - 18:39 (2017) |
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Bonjour à tous.
Voici quelques idées que j'ai eu pour un fangame (même si je comprends pas pourquoi certaines sont pas déjà dans le jeu). Et si vous connaissez un fangame qui reprend une de ces idées, dites-le moi pour que j'aille le découvrir.
Bonne lecture
Les Couleurs d'Âmes et d'Attaques
(Je sais on en a déjà parlé.) Alors dans certains combats, notre âme peut changer de couleur, ce qui donne un gameplay complètement différent, et c'est pareil pour certaines attaquent qui peuvent être bleues claires, oranges ou vertes.
Ce que je comprends pas : comment c'est possible de changer ton âme de couleur, et pourquoi certains monstres peuvent le faire et d'autres non. Mais j'ai pas fait ce topic pour parler théories. Ce que je comprends pas non plus, c'est pourquoi on a pas un gameplay pour les sept couleurs d'âmes. Donc j'ai imaginé ce qu'on aurait pu avoir :
Dans le jeu : Mode Normal / Mode Saut / Mode Bouclier / Mode Piège / Mode Tireur Mode Miroir : là je l'ai pas inventé, c'est une attaque de Magic qui inverse les commandes de déplacement de l'âme. Donc voilà ça aurait été cool d'en faire un gameplay à part entière. Mode Clone : ici, on contrôle deux (ou plus) coeurs dans la fightbox, qui se déplacent en même temps. Il faut donc que chaque coeur évite les attaques. Si vous pensez que c'est trop hardcore, il suffit juste de créer des attaque adaptées à ce mode.
Et pour les couleurs d'attaques :
Dans le jeu : Attaques vertes / Attaques bleues claires / Attaques oranges Attaques jaunes : bon celle là elle est déjà dans le combat contre Mettaton, disons que ça interagit avec les tirs de l'âme jaune. Donc là je vois pas pourquoi les bombes et jambes de Mettaton sont pas jaunes aussi. Attaques violettes : si on se prend une attaque violette, on est temporairement paralysé ou ralenti (l'attaque peut faire ou non des dégâts). Attaques bleues : ici la fightbox serait "sombre", donc on ne verrait ni les attaques, ni notre âme se déplacer. Les attaques bleues éclairent certaines parties de la fightbox, de plusieurs façons différentes (et je sais le bleu foncé ça fait pas trop penser à la lumière mais bon y'avait plus que cette couleur). Attaques rouges : ces attaques ne causent pas de dégâts, comme les attaques vertes, mais augmentent temporairement la vitesse de déplacement (et peuvent faire progresser un combat, à la façon des attaques vertes).
Les Combos de Boss
Oui c'est un jeu de mots (comment ça c'est de la merde ?). On peut affronter jusqu'à trois monstres à la fois dans le jeu, alors pourquoi ne pas ne pas faire la même chose avec les boss ? C'est vrai que ça aurait pas été trop possible pour garder une cohérence dans l'histoire, mais dans un fangame y'a aucun problème pour ça.
Évidemment, pour que ça soit intéressant :
- Il faut des attaques complémentaires : comme avec les trios ou duos de monstres, les attaques doivent avoir un pattern de chaque boss, mais le tout doit être aussi simple à esquiver qu'avec un seul boss. - Un remix mashup de chaque thème pour la musique du combat. - Uniquement des attaques rouges tant que plusieurs boss sont encore en vie, ou dans le combat, sauf si on affronte un des personnages qui utilisent la même couleur d'âme.
Undyne et Asgore : si Undyne n'a pas été tuée, elle décide de se venger et combat aux cotés d'Asgore Sans et Papyrus : en génocide run, Sans vient aider Papyrus à vaincre l'humain. Undyne et Mettaton : en génocide run, Alphys envoie Mettaton à Waterfall pour aider Undyne.
Les MLG Boss
(J'avais pas d'autre nom.)
Vous vous souvenez de la première et de la dernière attaque (avant l'attaque spéciale) de Sans ? Ces deux attaques possèdent plusieurs patterns des autres attaques du combat. Les dimensions de la fightbox et la couleur d'âme du joueur changent plusieurs fois au cours de ces attaques, et la dernière attaque est bien plus longue que toutes les autres. Voilà d'ou l'idée m'est venue. Je me suis aussi inspirée des attaques de Flowey. (Partie No Spoil) Imaginez un combat de boss où il n'y a pas de menu, juste la fightbox avec des attaques à éviter, et ça pendant tout le combat. Oui ça peut donner des combats bien hardcores, mais on peut marquer une pause dans le pattern quand le personnage parle (oui pourquoi pas le faire parler au milieu de l'attaque ?), et faire des patterns avec des attaques vertes, celles qui healent au lieu de faire des dégâts.
Pour pouvoir gagner le combat, les boutons FIGHT, ACT et MERCY apparaissent à certains endroits de la fightbox et à des moments précis. Donc voilà c'est possible de faire un combat comme ça.
L'intérêt de ce type de boss serait d'être plus épique, moins répétitif donc plus immersif, et les patterns peuvent aussi changer en fonction du thème du boss.
Voilà dites-moi ce que vous en pensez
PS : J'ai du écrire "chatbox" à la place de "fightbox", donc si vous le voyez c'est normal.
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RIP Undretlae Fronce 2k15 - 2k17
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